Voici les thèmes principaux de la GEVA (traduction du texte original en anglais).

L’ARUVE soutiens évidement ces positions

Les membres de la Global EV Alliance travaillent sur différents sujets EV dans leur propre pays. Les positions politiques de tous les membres en matière de VE sont partagées en tant que ressources pour tous les membres et constituent la base d’une collaboration ad hoc et d’une référence par les membres lorsque des politiques synergiques existent et s’alignent. Les sujets sur lesquels nous travaillons sont:

1. Politiques pour encourager et permettre l’achat de VE

  • Adopter les normes ZEV

Les normes de l’État ZEV exigent que les constructeurs automobiles fournissent un certain pourcentage de ZEV de toutes leurs ventes de voitures à cet État ou achètent des crédits auprès d’autres constructeurs automobiles pour répondre aux exigences de l’État. Plaider avec succès pour que les nouveaux États adoptent les normes LEV et ZEV est l’un des outils les plus importants pour étendre l’adoption des véhicules électriques, car il signale aux constructeurs automobiles, aux consommateurs et aux décideurs politiques que la fabrication, la vente et l’adoption des véhicules électriques sont une priorité.

  • Législation sur la vente directe

La législation sur la vente directe permet aux véhicules électriques d’être disponibles à l’achat directement auprès du constructeur automobile. Dans certains États, seuls les concessionnaires automobiles sont autorisés à vendre et à entretenir des véhicules, ce qui oblige les entreprises qui ne fabriquent que des véhicules électriques et non des véhicules à essence (tels que Tesla) à faire une demande de certification dans cet État pour vendre directement aux consommateurs.

  • Remboursements et crédits d’impôt pour véhicules

L’augmentation des incitations à l’achat pour les véhicules électriques a un effet significatif sur les ventes totales de véhicules électriques, en particulier chez les consommateurs à revenu faible et intermédiaire qui peuvent ne pas être en mesure de se permettre des coûts initiaux plus élevés, même s’ils économiseront de l’argent sur le carburant et la maintenance. Les véhicules électriques ne sont pas encore à parité de prix avec les véhicules à essence ou le marché de masse et, par conséquent, des incitations financières aident les consommateurs à passer à la conduite électrique et à réduire cet écart sur le marché du premier prix.

  • Ventes – exonérations fiscales

Pour les concessionnaires automobiles, une exonération de la taxe de vente est facile à expliquer et à administrer, sans aucune mesure supplémentaire à prendre au nom du consommateur. Pour le consommateur, une exonération de la taxe de vente ne nécessite aucune condition d’admissibilité et n’oblige pas le consommateur à fournir de l’argent supplémentaire ou un prêt plus élevé à l’avance.

  • Incitatifs EV d’occasion

Il existe un nombre croissant d’incitatifs pour les véhicules électriques d’occasion, qui peuvent prendre la forme d’une remise directe, d’un programme «cash for clunker» ou d’un tarif réduit des services publics locaux. Ces incitations sont importantes pour rendre les véhicules électriques encore plus abordables pour les communautés historiquement mal desservies et les ménages à faible revenu.

  • Accès aux voies réservées aux VMO

Les programmes qui permettent aux véhicules électriques d’utiliser les voies autoroutières désignées pour les véhicules à fort taux d’occupation (voies réservées aux VOM) sont un élément important de la série de politiques qui favorisent l’électrification des véhicules. L’accès aux voies réservées aux VMO peut faire gagner aux conducteurs une heure ou plus par jour grâce à des temps de trajet réduits, ce qui constitue un puissant moteur d’achat de véhicules électriques.

  • Prêts à taux zéro et à faible taux d’intérêt pour les consommateurs

Les programmes de financement peuvent aider les clients à faible revenu à acheter des voitures. Désormais, certains programmes de financement sont proposés uniquement pour acheter des véhicules électriques, offrant des prêts à taux d’intérêt faible voire nul.

  • Frais d’immatriculation des véhicules supprimés ou réduits pour les conducteurs de VE

Alors que certains endroits ont augmenté les frais de VE, au moins quelques-uns sont allés dans l’autre sens et ont réduit les frais pour fournir une incitation et un signal supplémentaires au marché.

  • Rabais pour les conducteurs à faible revenu

De nombreux États, localités et services publics ont des programmes axés sur l’équité ou des éléments de leurs rabais d’électrification des transports, qui encouragent l’adoption des VE par les gens à tous les niveaux financiers.

2. Politiques d’électrification des véhicules légers, des transports publics, des flottes d’autobus et de l’autopartage

  • Engagements de mise à niveau du parc d’autobus de transport en commun

Les agences de transport en commun du monde entier s’engagent à passer des flottes de bus de transport en commun alimentées par des combustibles fossiles à des bus entièrement électriques. Alors que le coût initial des bus électriques est plus élevé que le coût des bus diesel, le coût total de possession est bien inférieur à celui des bus diesel ou au gaz naturel comprimé (GNC).

  • Électrification des bus scolaires

Il y a une opportunité émergente pour l’électrification des autobus scolaires, dont presque tous fonctionnent actuellement au diesel. Non seulement les autobus scolaires électriques offrent des économies de carburant et d’entretien allant jusqu’à 170 000 $ à vie, mais ils offrent également des avantages environnementaux et de santé publique importants par rapport aux autobus scolaires alimentés aux combustibles fossiles.

  • Programme d’électrification des transports publics
  • Programmes d’autopartage EV

Les programmes communautaires de partage de voitures électriques peuvent améliorer l’accès à des solutions de mobilité durables, abordables et efficaces pour les communautés mal desservies.

3. Politiques relatives aux infrastructures de recharge

Les propriétaires de véhicules à essence ont de nombreuses options pour choisir des stations-service, mais pour les personnes qui conduisent des voitures électriques, le ravitaillement se fait différemment, que ce soit à la maison, au travail ou en déplacement. C’est pourquoi, alors que la croissance de la mobilité électrique continue de prendre de l’ampleur, le besoin de réseaux de charge à grande échelle devient encore plus pressant.

  • Programmes de corridors

Les couloirs routiers avec accès à des chargeurs rapides CC (courant continu) sont un élément important pour parvenir à une adoption généralisée des véhicules électriques. Ces couloirs sont essentiels pour permettre la conduite sur de longues distances et réduire l’anxiété liée à l’autonomie.

  • Facturer le financement et le financement des infrastructures

Alors que les États et les localités sont confrontés à des budgets considérablement réduits en raison de la baisse des revenus causée par la pandémie COVID-19, des méthodes de financement innovantes et des sources de financement peuvent jouer un rôle important dans le développement des infrastructures de recharge pour soutenir la croissance des véhicules électriques.

  • Interopérabilité des réseaux et accès ouvert

Dans un monde avec un nombre toujours croissant de fournisseurs de services de VE qui proposent des modèles variés d’accès et de tarification, les fonctionnaires devraient définir des règles de base de base pour l’accès aux bornes de recharge et des politiques tarifaires équitables, les options de paiement et la transparence des prix, afin de fournir les conducteurs de VE. avec une expérience de charge positive.

  • Codes et ordonnances de câblage EV Ready

Les codes du bâtiment prêts pour les véhicules électriques sont l’une des stratégies les plus efficaces et les moins coûteuses pour les États et les gouvernements locaux pour encourager l’adoption de véhicules électriques. Aujourd’hui, plus de la moitié de tous les véhicules ne disposent pas d’un accès fiable à un espace de stationnement hors rue dédié dans une résidence appartenant à leur propriétaire. Pour surmonter ce déficit d’accès à la tarification, il faut se concentrer davantage sur l’élargissement de l’accès à la tarification à des structures plus grandes telles que les logements multifamiliaux, les lieux de travail et les propriétés commerciales.

  • Infrastructure de VE dans les habitations à logements multiples

Les conducteurs de VE qui vivent dans un logement à logements multiples, comme un immeuble à appartements, ne doivent pas abandonner l’espoir de conduire et de recharger des VE à domicile ou à proximité. Les politiques supprimant les restrictions à l’installation d’équipement d’alimentation de véhicules électriques dans les MUD sont en augmentation, ce qui est crucial pour une adoption plus poussée des VE par ce groupe démographique.

  • Accès aux lampadaires et aux poteaux électriques

Une option pour la recharge des véhicules électriques en bordure de rue consiste à utiliser l’infrastructure électrique existante fournie par les lampadaires et les poteaux électriques. Ces lampadaires peuvent accueillir des bornes de recharge EV de niveau 1 ou éventuellement de niveau 2, en fonction de la puissance fournie au lampadaire et de la capacité du circuit électrique du lampadaire.

  • Charge prioritaire

Les villes devraient commencer à planifier l’intégration de la recharge dans le paysage urbain à long terme. Cela peut prendre de nombreuses formes, mais surtout, la politique de la ville devrait soutenir des grappes de chargeurs rapides dans des endroits très visibles dans la rue. Une telle tarification est particulièrement importante pour prendre en charge les chauffeurs, les taxis et autres véhicules à kilométrage élevé.

  • Protection des places de stationnement désignées pour les véhicules électriques

Si le conducteur d’un véhicule à moteur à combustion interne est garé dans un endroit désigné uniquement pour les véhicules électriques, le projet de quelqu’un de recharger tout en faisant ses courses pourrait être contrecarré et il peut devenir difficile de terminer le reste du voyage. Certaines juridictions se rendent compte que la préservation des zones pour que les conducteurs de VE puissent recharger leur voiture est une préoccupation importante et ont commencé à mettre en œuvre des réglementations de stationnement pour les bornes de recharge publiques pour éviter cela.

  • Infrastructure dans les communautés mal desservies

Les États et les services publics offrent également des incitations pour les infrastructures de recharge de VE spécialement conçues pour les communautés mal desservies. En plus d’acheter des incitatifs pour les personnes à faible revenu, il est essentiel d’investir dans leur infrastructure de recharge nécessaire pour permettre une adoption équitable des VE.

  • Politiques pour permettre la recharge sur le lieu de travail

La recharge en milieu de travail offre une solution à deux des plus grands obstacles à l’adoption des véhicules électriques: la sensibilisation des consommateurs et le manque d’infrastructure de recharge. Pour les personnes n’ayant pas accès à la recharge à domicile, la recharge sur le lieu de travail peut fournir une source de carburant à faible coût indispensable pour soutenir la décision d’acheter un véhicule électrique. Une plus grande exposition aux véhicules électriques appartenant à des collègues et une infrastructure de recharge facilement disponible se combinent pour fournir un renforcement positif pour l’adoption des VE.

4. EV – investissements dans les services publics

Les services publics ont un rôle important à jouer dans l’accélération du déploiement de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques, ce qui conduit à une adoption accrue des véhicules électriques et à un accès élargi aux avantages de l’électrification des véhicules pour les segments de marché actuellement mal desservis.

  • Programme de services publics appartenant aux investisseurs

Les régulateurs ont approuvé des programmes pour les services publics d’électricité appartenant à des investisseurs pour soutenir l’adoption des véhicules électriques, y compris des investissements dans l’infrastructure de recharge des véhicules électriques. Il s’agit notamment des services publics qui installent des milliers de bornes de recharge et d’investir de l’argent dans la sensibilisation et l’éducation des véhicules électriques.

  • Programme d’utilité publique

Les services publics municipaux ou publics sont contrôlés par une ville ou un organisme gouvernemental local qui administre les services publics. Ces organisations à but non lucratif sont dirigées soit par des employés du secteur public, soit par des élus locaux, par opposition aux services publics appartenant à des investisseurs privés qui choisissent leur direction via un conseil d’administration élu par les actionnaires.

5. Éducation et protection des consommateurs

  • Événements Ride & Drive

Rien ne rend les gens plus enthousiastes et convaincus à l’idée qu’un véhicule électrique pourrait fonctionner pour eux qu’un événement ride & drive. Ces opportunités donnent aux gens la possibilité de lancer les pneus et de vérifier eux-mêmes les véhicules électriques, afin qu’ils puissent voir à quel point la transition est facile. Celles-ci peuvent inclure des défilés, une vitrine EV dans des festivals existants ou simplement un événement où les gens peuvent échanger des histoires EV avec des voisins lors d’une fête dans l’allée. De nombreux événements à propulsion électrique visent à combattre les stéréotypes et les mythes souvent associés aux véhicules électriques et aux conducteurs de véhicules électriques.

  • Accès ouvert et interopérabilité

Dans un monde avec un nombre toujours croissant de fournisseurs de services de VE qui proposent des modèles variés d’accès et de tarification, les fonctionnaires devraient définir des règles de base de base pour l’accès aux bornes de recharge et des politiques tarifaires équitables, les options de paiement et la transparence des prix, afin de fournir les conducteurs de VE. avec une expérience de charge positive.

6. Politiques de recyclage

  • Véhicules et batteries

Alors que les batteries des véhicules électriques sont généralement sous garantie par le constructeur automobile pendant huit ans, elles peuvent durer de 15 à 20 ans ou plus sans perdre beaucoup de capacité pour tenir une charge, selon la façon dont le véhicule est conduit et chargé. Cependant, il est important d’établir dès maintenant les bases de programmes et de politiques solides de recyclage des batteries.

  • Infrastructure et «wallboxes»

7. Obstacles à la vente de véhicules électriques par les concessionnaires automobiles

Les consommateurs manquent d’informations vitales chez les concessionnaires sur la charge, les incitations et d’autres technologies connexes, et trouvent souvent des options limitées pour les modèles de VE. Offrir une incitation aux concessionnaires à vendre des véhicules électriques aide à surmonter cet obstacle. Offrir une formation et une certification aux concessionnaires sur les véhicules électriques est un autre moyen de surmonter cet obstacle.